La commission Environnement et Biologie Subaquatiques de Seine-et-Marne, vous propose un week-end de découverte et de reconnaissance de la faune et de la flore de Méditerranée.

DATES ET NOMBRE DE PLACES :

Le week-end commencera à partir de votre arrivée le vendredi 3 juillet 2020 au soir repas prévu, au restaurant de l’hôtel de La Croix de Malte situé au 4 boulevard Jean Jaurès – 13600 LA CIOTAT http://www.croix-de-malte.com/

Vous serez pris en charge en pension complète à partir du vendredi 3 juillet, jusqu’à votre départ le dimanche 5 juillet après le repas du midi. Le nombre de place est limité à 20 plongeurs + accompagnateurs non plongeurs

TRANSPORT :

Le transport est à votre charge par vos propres moyens et sous votre entière responsabilité, nous vous conseillons le TGV jusqu'à Marseille St Charles avec des billets OUIGO au départ de Marne-La-Vallée, puis le TER jusqu’à La Ciotat par la côte (30 minutes). Un bus vous dépose de la Gare SNCF à la gare routière (200 m de l’hôtel). Dans le cas de l’utilisation de votre véhicule, nous vous conseillons de pratiquer le covoiturage entre plongeurs.

PLONGEES :

Le club de Plongée « Plongée Passion » situé au 4 Rue Antoine Pirrodi à 200 m de l’hôtel, à proximité du port de plaisance, nous accueillera pour le week-end. Nous réaliserons 4 plongées à thèmes autour de l’île verte en respectant ces sites protégés.

Le club « Pongée Passion » est une structure fédérale et nous respecterons les normes FFESSM et le bon sens, lors de notre séjour. Pour les plongeurs en formation bio, 4 plongées seront l’occasion de valider les PB1 et PB2. Les plombs et le bloc gonflé (12 Litres) sont compris dans le forfait. (Forfait c’est-à-dire que les plongées non effectuées ne seront pas remboursées.) Une location de matériel sur place, et à votre charge, est possible, merci de faire la réservation avant votre départ pour éviter d’avoir des problèmes de disponibilité et de taille.

HEBERGEMENT :

Nous serons logés à L’hôtel de La Croix de Malte situé au 4 boulevard Jean Jaurès – 13600 LA CIOTAT. Le petit déjeuner et les repas seront pris au restaurant de l’hôtel de La croix De Malte. Nous serons en pension complète du vendredi 3 juillet à partir du repas du soir inclus au dimanche après le repas du midi (vers 14 h 00), soit 2 petitsdéjeuners et 4 repas.

L’hébergement se fera en chambre de 2 à 6 couchages, et comprendra 2 nuitées (vendredi et samedi soir). Afin de ne pas trop cumuler de fatigue avant la plongée, nous vous conseillons d’arriver avant minuit (Bus de la gare jusqu’à 22h00).

Prix et autres renseignements sur le bulletin d'inscription que vous pouvez télécharger en cliquant ici.